Choeur d'hommes du  Pays Basque 





 
Daniel Boulin Daniel Boulin

Daniel BOULIN

Né à Bayonne en 1956, formé aux techniques de direction de choeur et à l'animation musicale au service du chant choral, comédien amateur, il participe à diverses activités musicales, culturelles et associatives du Pays Basque.
Il succède en 1993 à René Borda à la direction musicale d'Adixkideak auquel il apporte son enthousiasme bénévole et une exigence de qualité dans l'interprétation d'un répertoire populaire qui se veut représentatif de la culture et de l'âme basque.
Rappelons ce que disait le journal du Pays Basque à la veille du concert des 30 ans en 2002:
"Avec René Borda, le groupe a tranquillement évolué pour devenir vite un choeur de référence dans le paysage musical local.
Daniel Boulin va donner un nouveau souffle et une nouvelle couleur et amènera la formation vers une pleine maturité. Daniel s'essaye à de grosses pièces et tout en y apportant sa touche de sensibilité, il obtient des résultats dont le groupe n'a pas à rougir. L'ensemble est aujourd'hui d'une grande cohérence et sa musicalité a beaucoup évolué."
Educateur de formation, ses loisirs tournent essentiellement autour de la musique et du chant choral.
Participe en tant que baryton au choeur mixte Vocanti d'Anglet, et assure divers services auprès de groupes et projets musicaux locaux.
Petite précision, aux termes de chef ou chef de choeur, de directeur, il préfère celui d'animateur musical., de "conducteur"....